La force de l’esprit C&D Méditations&Energétique

Respect et accompagnement de l’individualisation.
öLes supports pédagogiques permettent d’assimiler les méthodes de méditation du REIKI USUI tout en les comparant à d’autres méthodes issues d’autres cultures. L’élève est ainsi encouragé à comparer avec d’autres techniques afin de mieux comprendre les intérêts et choisir en connaissance de cause les méthodes qui lui conviennent le mieux. Il évite ainsi les ‘’croyances’’ et dérives sectaires. Les outils sont utiles, notre méthode permet de comprendre qu’elles ne sont pas l’essentiel et de comprendre réellement ce qu’est l’énergétique.

Apprendre en expérimentant.
öIl expérimente sur lui et sur les autres. Dans chaque module (Shuyokai) des pratiques concrètes expérimentées en groupes et des conseils pour une pratique personnalisée, adapté à votre profil à suivre quotidiennement.
öDes ateliers entraînement et découverte permettant de rencontrer des praticiens formés à d’autres méthodes énergétiques.

Développer la créativité, l’imagination.
öUne ouverture d’esprit qui autorise à développer ses propres méthodes et expériences individuelles. (Le praticien débutant pourra commencer à pratiquer en tant que professionnel dès le 2ème niveau). Chaque énergéticien est différent et développe ses compétences à sa manière. Il est important dès le départ de l’encourager à respecter ses forces et ses différences dès le premier niveau.
öAu niveau 4, l’élève est déjà enseignant, il gère lui-même 4 Shuyokais de niveaux 1, 2 et 3 en y mettant sa touche personnelle. Des entretiens permettront de l’aider à les mettre en œuvre.

Favoriser le travail de groupe et multiplier les échanges : développer un réseau.
öChaque Shuyokai ou presque, peuvent être suivis pour le cursus global ou partiel. Par exemple, un seul module peut être suivi et uniquement pour le thème de celui-ci. Ceci favorise les échanges avec des curieux, des amateurs, des professionnels et surtout ouvre la porte à de vrais ‘’clients’’ qui viennent aussi pour se faire ‘’soigner’’. Ainsi les élèves ont l’occasion d’expérimenter leurs techniques sur des personnes ayant une demande spécifique par rapport au thème du module.
öL’annuaire C&D est en cours de mise en place. Les élèves certifiés C&D y ont toutes leur place pour deux ans après réception de leur certificat.
öD’autres praticiens peuvent prétendre y figurer pendant un an lorsqu’ils participent à deux ateliers d’évaluation et un entretien d’étude de cas en une année. Un renouvellement sera possible avec la participation à un atelier évaluation ou deux ateliers entraînement et découverte.

Travail de groupe : une philosophie REI KI
öLa pratique du reiki est une pratique méditative, autrement dit un véritable travail de développement personnel holistique. Il s’agit d’apprendre à équilibrer soi dans son environnement. Cela concerne les 9 types de relation y compris notre relation à notre travail et nos relations au travail. Le reiki se pratique également au sein des entreprises pour lesquels nous intervenons également.

Un système de validation :
öA chaque niveau des critères de validation sont explicités afin que chaque participant comprenne exactement ce qu’il doit montrer lors des deux ateliers d’évaluation. Un entretien ou deux entretiens à chaque niveau permet de relever et féliciter les points forts et de signaler les Shuyokais auxquels qui seront à revoir. C'est avant tout l'occasion de créer l'occasion d'échanger de manière personnalisée et de donner des conseils personnalisés dans ce cursus collectif.

Multiplier les échanges pour rester informé :
öLe monde évolue vite, les informations sont multiples, en parler, critiquer, questionner, les thèmes peuvent être : La médecine naturelle, le reiki, la réflexologie, l’hypnose, l’énergie vitale, comment entrer dans les hôpitaux, faire reconnaître sa profession, connaître la législation, les neurosciences, la science et la physique quantique….Des dates sont proposées, surveillez l’agenda.