Shuyokai signifie rassemblement

S 1-1 Signifie Shuyokai 1 du NIVEAU 1

S 2-1 Signifie Shuyokai 1 du NIVEAU 1

auparavant l'appellation était la suivante (vous la trouverez encore par-ci par là) :

M 1-1 signifie Module 1 du NIVEAU 1

M 2-1, Module 2 du NIVEAU 1 etc….

Chaque Shuyokai présente des méthodes de méditation issues du REIKI USUI traditionnel comparées ou associées à d’autres méthodes afin de mieux comprendre et mieux expérimenter la pratique.

 La formation C&D se veut longue et complète, reprenant ainsi les enseignements tels que les prodiguait Mikao USUI dans la rigueur et l’assiduité. Reprenant les concepts originels du reiki ainsi que ses fondements tels que le bouddhisme laïque et l’énergétique chinoise. C’est la seule voie raisonnable de parvenir à  acquérir des notions sérieuses, fiables, laïques et durablement efficaces dans la pratique méditative qu’est le Reiki

Le Rei Ki C&D enseigne la pratique de la méditation sous toutes ses formes.

Les méthodes utilisées dans le Niveau 1 permettent d’apprendre à gérer le stress, accroître la concentration, augmenter la mémoire et la clarté d’esprit ainsi que de développer un relationnel équilibré et enfin adopter une philosophie constructive, développant la créativité.

Le Rei Ki apporte un mieux-être durable dans tous les domaines.

Ces Shuyokais sont destinés à ceux qui souhaitant apprendre à méditer étape par étape et à ceux qui souhaitent apprendre à pratiquer le Rei Ki en tant que particulier ou professionnel.

Les professionnels de la santé (infirmiers, aide soignants, masseurs, kinésithérapeutes, médecins, ophtalmologistes, vétérinaires,…) apprécient particulièrement le Cursus C&D pour sa formation structurée, complète et laïque, profitable à leur profession.

Cette formation est professionnalisante.

Les entreprises font participer leurs employés à ces stages de REIKI C&D dans le cadre du développement du bien-être au travail.

Employés et chefs d’entreprises se disent très satisfaits des résultats.

 

La pratique du Reiki C&D, niveau 1 apporte un mieux-être significatif dans les cas suivants :

 

öSensation d’oppression 

öAbsorption des tensions des autres (faire l’éponge) 

öPensées envahissantes ou incessantes 

öTensions et douleurs physiques chroniques ou ponctuelles : muscles, tendons, articulations… 

öFatigue physique régulière ou épisodique

öDéfense immunitaire affaiblie

öManque de confiance en soi