Pour consulter les dates disponibles cliquez sur RESERVEZ ci-dessous.


Dans le niveau 1 du cursus REI KI&développement personnel C&D, il s'agit essentiellement de prendre soin de soi, d'apprendre à se connaître soi-même.

Dans ce dernier module du niveau 1, vous pourrez cependant commencer à pratiquer les séances de REI KI sur autrui dans le cadre familial, parce que entretenir de bonnes relations avec soi-même ne peut se faire qu'en parallèle à entretenir de bonne relations avec son entourage.

Après ce module vous aurez donc les techniques de bases pour pratiquer simplement le REI KI sur autrui. Prendre soin de ses proches est tellement important ! 

Le rei ki, c’est très simple, c’est accessible à tous et c'est compatible avec toutes forme de culture. Un grand nombre de recherches actuelles, notamment en neuroscience, le montrent. Nous connaissons aujourd’hui parfaitement les nombreux bienfaits de la méditation d'une part et du toucher d'une autre. Le rei ki étant avant tout une pratique méditative associée au toucher, vous comprendrez que le mystère est levé.

Ne venez donc pas vous former chez C&D pour espérer élever vos vibrations énergétiques comme disent certains car je crains fort qu’à part la taille de votre ego et l’épaisseur de vos chevilles rien ne s’élèvera en vous si telle est votre recherche et c’est bien là tout le contraire de ce que nous vous proposons ! Certes vous apprendrez à mieux apprivoiser votre égo, certes, vous tordrez le cou progressivement à vos conflits intérieurs. Vous serez probablement plus rayonnant. Mais qu’il est bon de savoir apprécier de vivre au ras des pâquerettes, les pieds bien enracinés au sol, la tête toute étourdie par la pleine conscience merveilleuse du miracle de la vie qui anime ces petites fleurs magnifiques. Car c'est une certitude : c'est cela le secret du bonheur....c'est de savoir observer, respecter et savourer la beauté de tout ce qui est, le miracle omniprésent de la vie, pure merveille qu'on ne nous apprend même pas à respecter dans ce que nous appelons '' nos écoles publiques'' où on ne nous apprends rien qu'à farcir nos têtes évidées au fur et à mesure des années où l'on nous clou le cul sur une chaise ! Plus d'émotions, plus d'expérience de vie...obéis et taie toi....c'est bien joli, mais cela rend malade de confondre sage comme une image et sagesse.

Pratiquer le rei ki sur autrui au niveau 1 - Shoden - ne demande donc aucune connaissance sur ce qu’est l’énergie et nous éviterons consciencieusement d’en parler car ce n’est véritablement pas nécessaire, voir même dangereux, car vous risqueriez vite de vous égarer dans des croyances qui consistent à penser qu’une force invisible vient faire le traitement à votre place, que vous n'êtes qu'un canal et qu'on viendrai vous mâcher joyeusement le travail, alors qu'en fait nous sommes bel et bien humains, merveilleusement imparfaits et sans un minimum d'effort, je suis au regret de vous annoncer que....non, rien ne sera fait ! Avoir l'humilité de reconnaître ce peu que nous sommes est un premier pas vers la sagesse. Un pas essentiel, un pas décisif ! Vous ne viendrez donc pas acquérir un pouvoir et encore moins une baguette magique, vous aurez juste gagné le droit de venir échanger et peut-être en apprendre plus sur vous, pour progresser et mieux gérer vers la voie du bonheur. J'ose ajouter que vous nous apprendrez probablement vous aussi quelque chose.

Lorsque nous parlons d’énergie Universelle dans le rei ki, il ne s’agit que de choses très naturelles. Nous avons en nous une énergie Vitale qui coule librement à condition de ne pas la contraindre par un mental trop pesant ou par trop de conflits intérieurs générant du stress, de l’anxiété, très souvent observables par des contractions musculaires empêchant votre respiration d’être naturelle ou des crispations musculaires, entraînant ainsi des douleurs, puis, à long terme, des maladies. L'énergie est universelle car tout est énergie, nous faisons partie d'un tout et nous sommes un. Si vous cherchez des sensations fortes alors commencez à observer la nature, votre nature, celle qui vous entoure. Plus vous en apprendrez et plus vous aurez le vertige : plus on apprend et plus on prend conscience qu'il reste tant à découvrir ! Le REI kI nous enseigne l'art de l'observation, le respect et la compréhension de la nature, de notre nature.

La pratique au niveau 1 - Shoden- permet de transmettre un état méditatif par le toucher. Un état de lâcher-prise où l’on se met en accord avec soi-même, un état où l’on sait mettre de côté, du mieux qu'on puisse, nos conflits intérieurs le temps d’une séance, un état que l’on transmet par un principe de résonance.

Il est indispensable de se sentir autonome et responsable et de faire comprendre à celui qui reçoit le traitement rei ki qu’il est autonome et responsable de sa propre guérison. Nous lui montrons simplement comment nous faisons pour nous-même…..libre à lui ensuite de choisir de le suivre ou non. Peut-être cela nécessitera-t-il un accompagnement plus approfondi pour l’y aider s'il est demandeur, mais l'art d'accompagner sera abordé au niveau 2, 3 et 4 du cursus C&D.

 

 

Au programme :

- qu'est-ce que l'autonomie, la responsabilité ? 

- comment se libérer des relations toxiques, et relation de dépendance ? 

- quelles attitudes ( ou quelle bonne distance ) adopter avec celui qui reçoit la séance ?

- méditation pour renforcer l'amour de soi.

 Méthodes REIKI USUI :

- Méditation Joshin Gasho Kokyô Hô

- Reiju.

- Protocole de base de séance de REI Ki sur autrui.

 

Conditions requises pour suivre ce module : avoir suivi les 5 premiers modules du niveau 1 du cursus REI KI&développement personnel C&D.

 

L’objet de tout le cursus niveau 1 Reiki&développement personnel C&D est :  

  • apprendre à méditer.

  • apprendre à prendre conscience de ce qui appartient à notre présent.

  • apprendre à gérer son anxiété

  • apprendre à reconnaître les effets d’un mental trop imposant et à lâcher-prise.

  • apprendre à reconnaître, accueillir et accepter nos conflits intérieurs et le rôle de l'égo.

  • apprendre à reconnaître, accueillir et gérer ses émotions

  • apprendre à adopter une attitude mentale positive.

  • comprendre que nous sommes autonomes et responsables de ce qui nous arrive.

  • apprendre à s’accueillir à se respecter, à s’aimer.

  • comprendre que nos états d’être sont communicatifs par un principe de résonance.

  • apprendre à résonner le bien-être avant de poser la main sur quelqu’un.

  • comprendre que le bien-être de notre entourage dépend du bien-être que l’on crée pour soi-même avant tout.