Dans ce niveau, au fil des modules, le praticien découvre et perfectionne des techniques de méditation simples axées sur la relaxation corporelle, la respiration et la gestion des émotions. Il commence également à observer la réalité sous un angle plus large, guidé par de solides connaissances sur le fonctionnement naturel de l'être humain. Il apprend à devenir positif et constructif et surtout il prend conscience qu'il est le principal acteur de son bien-être. Il se débarrasse petit à petit, à son rythme et en conscience, de ses mauvaises habitudes, de son mal-être et des relations toxiques qu'il entretient avec son environnement.

 

 Dans le niveau 1, le méditant travaille essentiellement sur lui-même avant de poser les mains sur autrui. En effet la compréhension des autres passe par la compréhension que l'on a de soi-même, et vis versa. Ce travail sur soi est important pour entretenir de bonnes relations dans son environnement familial, professionnel, amical, et pour le praticien qui voudrait en faire son métier, ces bases lui permettent d'être en mesure d'accueillir de façon saine et professionnelle une autre personne lors d'une séance de relaxation reiki. 

Le praticien de niveau 1 apprend donc essentiellement à adopter une posture personnelle de bien-être et à ajuster son attitude et son comportement vis à vis des autres. C'est précisément cette qualité de présence qui sera validée lors des deux ateliers de validation de ce niveau.

 

L'auto-traitement REIKI et le traitement REIKI sur autrui dans le cadre familial sont enseignés avec un protocole de base simple et défini. 

 

 

La pratique du Reiki&Développement Personnel, niveau 1 apporte un mieux-être significatif dans les cas suivants :

 

Sensation d’oppression 

Absorption des tensions des autres (faire l’éponge) 

Pensées envahissantes ou incessantes 

Tensions et douleurs physiques chroniques ou ponctuelles : muscles, tendons, articulations… 

Fatigue physique régulière ou épisodique

Défense immunitaire affaiblie

Manque de confiance en soi

 

grâce à la pratique d'exercices de méditation progressifs quotidiens, l’auto-soin et aux soins sur autrui dans le cadre  “familial”.  

 

 

-  NIVEAU 1 -

(Mécanicien REIKI USUI C&D)
Méditations et prise de conscience du langage du corps physique.
SHODEN

Module 1-1 :
Méditation et conscience du corps ( relaxation corporelle ).

Module 2-1 :
Lâcher-prise et importance du rôle de la respiration.

( apprendre à respirer )

Module 3-1 :
La pensée positive - Les préceptes REIKI - 
  

(Adopter un angle de vue constructif et créatif)

Module 4-1 :
Comment reconnaître et gérer ses émotions - déjouer les pièges de l'ego - et gérer la colère ?

Module 5-1 :
Shoden :  Auto-traitement  REIKI - Comment retrouver l’estime de soi ?

Module 6-1 :
Shoden : Traitement REIKI sur autrui dans le cadre familial - le principe de résonance -
Être autonome et responsable : se détacher des relations toxiques -

 

 

Les 4 premiers modules peuvent être suivis indépendamment et donc dans le désordre. Pour suivre le module M 5-1, il faut avoir suivi au moins un des 4 premiers modules de ce niveau et pour suivre le module M 6-1 il faut avoir suivi les 5 premiers modules de ce niveau.

 

Pour obtenir le certificat de mécanicien REIKI USUI C&D, niveau 1, il est nécessaire d’avoir suivi les 6 modules du niveau 1 + 2 ateliers entraînement&découverte REIKI USUI C&D avec étude de cas écrites après avoir suivi le module M 6-1 et avec validation. + un entretien pour échanger sur les études de cas. Un entretien supplémentaire pourra être envisagé pour conseiller le praticien sur les points à réviser afin de perfectionner sa pratique.

 

 

 

Réservez votre stage :

 

 Vous pourrez consulter les dates des stages organisés sur l'agenda et réserver votre place en ligne. ( Tarifs stages organisés )

 Ou

 Prendre un rendez-vous en dehors des dates fixées, par téléphone pour une formation personnalisée. ( Tarif méditation, feng shui et formation personnalisée )